RDC : Martin Fayulu sera dans la rue le mercredi 14 octobre 2020

0
568

Le Président du parti politique de l’opposition Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) et l’un des ténors de l’opposition RD congolaise  annonce la tenue d’une marche ce mercredi 14 octobre 2020, à travers toute la République Démocratique du Congo.

Martin Fayulu indique qu’il s’agit d’une marche d’unité et défense de l’intégrité nationale. Au cours d’une conférence de presse tenue vendredi 9 octobre 2020, il a émis le vœu de voir les Congolaises et Congolais dans la rue principalement à Kinshasa et à Uvira ainsi que dans d’autres villes de la République.

“La manifestation consistera aussi à dire non à la balkanisation du pays, non à l’occupation de la partie EST du pays de Lumumba, non au pacte de la destruction du pays que Joseph Kabila a signé avec Félix Tshisekedi et oui à la création d’un Tribunal international pour la RDC” a martelé   Martin Fayulu lors de sa conférence de presse.

À titre de rappel, Martin Fayulu est le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 face à Félix Tshisekedi, selon les résultats proclamés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et confirmés par la Cour constitutionnelle. Quelques jours après, il avait rejeté ces résultats et se considère comme le président élu de la RD Congo.

Fabrice Ngima