1. Ne venant en politique ni pour couvrir un casier judiciaire sombre, (le sien n’a d’ailleurs pas de tâche), ni pour protéger une fortune volée, le Dr Denis MUKWEGE n’a jamais exercé une fonction publique dans notre pays. Professeur d’universités, pasteur d’églises et initateur d’entreprises sociales, il n’a pas battu fortune dans des malversations financières ou dans le pillage systématique des ressources naturelles du grand CONG0 ;
2. La personnalité encore en vie la plus primée au monde, honorée par toute forme de décoration, le Dr Denis MUKWEGE s’est pavané sur tous les tapis des salons majestueux au monde. Son hôpital est devenu comme une capitale stratégique que tous les grands de ce monde veulent visiter. Je suis convaincu qu’il ne vient pas en politique pour le pouvoir et la gloire mais pour servir.
3. Ayant battu sa réputation sur la lutte pour la justice en RDC, en promouvant le Rapport Mapping de l’ONU, devenant ainsi l’une des voix les plus crédibles et écoutées au monde, le Dr Denis MUKWEGE s’est forgé un carnet d’adresses important qui doit être mis à la disposition du pays sans dépenser un seul franc dans des voyages improductifs pour attirer les investisseurs.
4. Ayant refusé des nationalités, des villas, travails et autres avantages lui proposés en occident après la tentative d’assassinat contre lui en 2012, le Dr Denis MUKWEGE, muni d’un sens sur-élevé de patriotisme est revenu vivre dans les périphéries avec son peuple dont il maîtrise les besoins au bout des doigts. Il maîtrise également les coins et recoins du pays où œuvrent sa fondation et où il a construit d’hôpitaux, d’écoles et des centres communautaires.
Destin MAGALA