OUVERTURE D’UN CENTRE D’ENCADREMENT DES ORPHELINS A MASINA PETRO CONGO

1
1548

Un Centre de Formation Pragmatique en Informatique et en Coupe couture s’est ouvert Lundi  au quartier Pétro Congo, dans la commune de Masina, pour l’encadrement des orphelins, membres de l’ONG « Bana Mboka » et des jeunes environnant, a appris charitenewsrdcongo du président de cette structure, Jean LUFUNGA. Selon M. Lufunga ce centre a été financé par la PRAOSIM ,chorale « bana mboka » depuis Lyon/Oullins a pour but de responsabilisé les orphelins en leur dotant des moyens nécessaires en vue de leur auto-prise en charge.

Cette chorale ravitaille tous les deux mois des orphelins et veuves de cette ONG en biens de première nécessité a-t-il ajouté précisant que ce financement provient des concerts qu’elle livre par tout ou elle passe.

A ce sujet, a dit le président de cette structure, les membres de l’ONG avaient participé dimanche dernier, à distance, à un concert de solidarité à porte ouverte à Lyon, en France qui m’aménage aucun effort, pour soulager tant soit peu les désidératas des orphelins et des veuves sans discrimination.

Ce centre qui compte à son sein 50 orphelins, formés et scolarisés grâce a l’appui de la chorale « bana mboka » a dit M. Lufunga, envisage de construire un orphelinat pour héberger des sans-abris.

 

Lucien Bokite  

ChariteNwes 

 

1 COMMENT

Comments are closed.