LA NON REPRÉSENTATIVITÉ DU TERRITOIRE DE KALEHE DANS LES INSTITUTIONS DU PAYS

0
484
Kalehe: un Territoire de la province du Sud-Kivu, le plus populaire après la ville de Bukavu, mais le plus instable institutionnellement et minable en matière d’infrastructure.
J’aime mon territoire et il y a moyen de le sauver, si nous nous mettons ensemble et arrêter la dislocation et tergiversation.
Je lance un vibrant appel à toute la population du Territoire de Kalehe, de saisir cette opportunité des élections qui pointent à l’horizon pour se choisir les gens qu’il faut à la place qu’il faut afin que pour la première fois dans l’histoire Kalehe se réserve sur la table des décideurs et de partage.
Les potentialités ne nous manquent pas, pour construire notre territoire, ce dernier regorge l’or, coltan, tourmaline et j’en passe.
Il nous faut l’auto-prisecharge pour attirer l’attention du gouvernement provincial que national qui par bonne foi ignorent et oublient la représentativité de ce territoire dans les institutions du Pays, par manque des parlementaires à la hauteur de plaider les causes de ce dernier.
Je me tourne vers vous pour solliciter une élection à la députation nationalle, en même temps je vous demande de ne pas voter pour moi, si vous ne me trouvez pas capable de vous défendre.
Je ne cesse de plaider pour vous, mais hélas, dans toutes les institutions du Pays, on m’a toujours posé la même question ci-après : ”Kalehe n’a pas des députés?” c’est ainsi que je vienne vers vous pour me propulser à la destinée du peuple.
Mon combat politique demeure national, car le constat général démontre que la souffrance des congolais reste à l’échelle nationale.
Mais j’estime que chaque citoyen circonscrit dans son territoire d’origine doit faire un simple bilan de l’état de son terroir territorial sous le kabilisme fils, afin de faire sa petite idée sur le retour par rapport à ses attentes relatives au développement de son territoire.
Je mets à défi tous les élus du territoire de Kalehe en 2011, de me citer un seul ouvrage construit par le pouvoir en place dans ce périmètre territorial.
Trop, c’est trop, il faut se ressaisir.
Bien que la thérapie à la problématique présente doive toucher toute l’entité nationale, je prends l’engagement patriotique qu’à partir d’aujourd’hui, je m’occuperai sérieusement d’une manière parfois ciblée de l’éveil de conscience des citoyens de ce territoire.
Il est étonnant que ce Territoire ne soit pas représenté ni au niveau provincial que national quand lors des élections avait voté à 90% le Raïs et à 100% les députés de la majorité pour faire une large majorité parlementaire.
Il est clair que cet territoire meurt à cause de la non représentativité dans les institutions du Pays.
Enfin, pour sortir de cette situation précaire et de la médiocrité sévère exige l’unité des citoyens de Kalehe et l’unité d’action.
Des initiatives individuelles répondant aux intérêts personnels et aux dividendes personnalisées n’apporteront pas le développement.
Mr Modeste John  Lupala