Gael Mpoyo, journaliste à Africanews à Bukavu dans le Sud-Kivu en RD Congo est en danger. Le gouverneur du Sud Kivu Claude Nyamugabo l’un des proches de Joseph Kabila le lui a confirmé que sa vie était en danger.
Tout a commencé quand le journaliste Gael Mpoyo fait un documentaire intitule « La raison du plus fort est toujours la meilleure ». Il s’agit d’un documentaire sur le village Mbobero ; Joseph Kabila le tout puissant Rais a ordonné de ravager les habitations de tous les villageois et de chasser les avec violence parce que le terrain lui appartient. Joseph Kabila qui est venu au Congo en 1997 avec des bottes en caoutchouc chasse les habitants de tout un village dont les parents et les grands parents y ont vécu depuis plusieurs décennies.
« La raison du plus fort est toujours la meilleure » est un reportage où les habitants du village Mbobero, les victimes de la barbarie du Rais Joseph Kabila, en envoyant sa garde républicaine ravager les maisons de pauvres villageois. Plus de 300 habitations, un hôpital et une école ont été détruits; total plus de 2500 personnes chassées de leurs habitations juste pour satisfaire les appétits du Rais Joseph Kabila.
L’illégitime et l’illégal Joseph Kabila a envoyé ses gens menacer et faire pression au journaliste Gael Mpoyo et a ceux qui ont témoigné dans le reportage ; leur vie est en danger car connaissant le président dictateur sanguinaire
Comme rappel les journalistes, activistes, politiciens de l’opposition ont été victimes et continuent a être victime de la barbarie du régime kabilste ; Parmi eux nous pouvons citer Floribert Tshebeya, Armand Tungulu, Rossi Tshimanga Mukendi, Therese Kapangala , Luc Nkulula et beaucoup tant d’autres qui ont perdu leur vie à cause du sanguinaire et dictateur Joseph Kabila.
Gratias Kanianga MfumuNkento