SUR QUOI REPOSE ESSENTIELLEMENT NOTRE PROJET DE SOCIÉTÉ?

0
424
Notre vision est surtout économique, parce qu’avec l’économie, on peut reconstruire les infrastructures, créer des emplois, mettre en place un programme social en R.D Congo par la prise en charge de nos enfants en payant des allocations familiales aux parents, en donnant une assistance financière mensuelle aux personnes vivant avec handicap et en dotant des structures pouvant les permettre de participer activement dans la société.
En terme d’innovation, nous apportons l’emprunt d’obligation d’état.
Avec ça, nous comptons changer la méthode de faire les choses. Sous notre leadership, la R.D Congo ne sera pas un téléspectateur.
À partir de ces emprunts, nous mettrons le cash que nous avons pour participer au capital des sociétés qui investiront chez nous dans tous les secteurs: électricité, mine et j’en passe.
Aussi installer et accroitre la production dans notre pays. Quand on veut produire de l’électricité en R.D Congo, il faut 13 milliards de dollars pour la relancer.
Avec cela le pays va mettre et non attendre que les investisseurs viennent avec la totalité de cette somme.
Sous notre leadership, nous allons à partir des emprunts, mettre le cash que nous avons 4 milliards pour participer au capital de la société d’électricité.
Quand on veut produire de l’électricité avec un barrage aussi puissant qu’Inga, il nous faut des câbles.
Comme notre pays est également riche en cuivre, au lieu d’acheter du câble à l’étranger, nous pouvons installer sa production ici chez nous pour plus de facilité.
En ce moment là, nous pourrons connecter toutes les maisons de la R.D Congo au courant électrique. Et ceci est valable pour d’autres pays.
Je donne également l’exemple des poignets de portes des maisons.
Avec 80.000.000 d’habitants, nous avons environ 12 millions de familles. La famille moyenne en RDC est composée de 6 personnes.
Nous sommes autour de 12 millions multipliés par le nombre de maisons, appartements, offices de bureaux… c’est là que nous montrons aux gens que voilà notre leadership va vous amener à avoir un marché pour fabriquer les poignets de portes, des clés.
Mr John Lupala, président régional de UNIC.