Le Comité Laïc de Coordination (CLC) : Le Cardinal Laurent Monsengwo n’est pas candidat

0
899

Le Comité Laïc de Coordination, CLC en sigle, a publié un communique hier le 27 juillet 2018 précisant que le Cardinal Laurent Monsengwo n’est pas candidat aux élections du 23 décembre 2018.

Le pourquoi du communique

En effet, suite à une pétition lancée, récemment, pour récolter des signatures en faveur d’une éventuelle candidature du Cardinal Monsengwo à la Présidence de la République. Ensuite, une autre initiative de consultation avait désigné le Cardinal Monsengwo comme Administrateur de la République pour la période hypothétique de transition. C’est ainsi que le CLC, étant une structure de l’église catholique, qui assure la mise en œuvre des directives pastorales de l’Archidiocèse de Kinshasa sur le plan socio-politique, se fait le devoir de porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, que le Cardinale  Monsengwo n’est pas candidat ni à la Présidence de la République ni au poste d’Administrateur d’une éventuelle transition car étant  pasteur, il ne peut accepter une telle charge qui revient typiquement aux laïcs.

Enfin le CLC rassure la population congolaise que le Cardinal Monsengwo et les membres de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CONCO), travailleront toujours pour un Etat de droit en RD Congo.

Gratias Kanianga MfumuNkento

ChariteNews