Mon cœur saigne quand je me rends en évidence que presque tous les soi-disant ambitieux et candidats sont des gens qui ne savent absolument rien en politique.
Je me demande s’ils iront maintenant apprendre la politique après avoir être élus?
Kalehe n’a pas de la chance…
J’aime mon territoire et il y a moyen de le sauver, si nous nous mettons ensemble et arrêter la dislocation et tergiversation pour propulser à la députation des gens capables et déterminé à défendre la cause de Kalehe.
Je lance une demande à la population du Territoire de Kalehe, de porter leur choix à ma modeste personnalité pour que cette fois ci Kalehe se rétrouve sur la table des décideurs et de partage.
Je suis à mesure de vous défendre, comme je l’ai toujours fait, sans votre mandat, mais hélas, je me suis toujours buté à un obstacle de ne pas avoir votre mandat qui cause que mes plaidoyers ne sont pas pris en compte.
Je viens vous solliciter ce mandat pas pour mon intérêt par contre pour l’intérêt général.
Je ne suis pas un homme à la quête des avantages immédiats, et je suis créé pour me battre.
Ma satisfaction s’avère énorme lorsque je me retrouve avec des gens prônant les mêmes valeurs que moi surtout celui du changement.
Il n’y a pas plus important que de participer dans un combat qui anime l’esprit de tout un peuple, un combat pour la représentativité du Territoire de Kalehe.
C’est pour cette raison que j’ai toujours eu ce plaisir et cette détermination de me ranger du côté des opprimés.
Ce peuple qui vit sous la misère, oublié a besoin de ses fils et filles déterminés et non complaisants pour aller le défendre.
Je rends hommage à ceux qui soutiennent valablement ma candidature.
Je me tourne vers vous qui hésitent encore de nous rejoindre, si réellement vous avez le souci de notre territoire, c’est le moment ou jamais.
Rejoignez nous pour reconstruire et défendre notre territoire.
Mes frères et sœurs, je ne cesse de plaider pour vous, mais hélas, dans toutes les institutions du Pays, on m’a toujours posé une même question ci-après : ”Kalehe n’a pas des députés?” Car ce sont eux qui étaient censés de venir nous dire ce que tu es en train de nous dire.
C’est ainsi que je vienne vers vous pour me propulser à la destinée du peuple.
Mon combat politique demeure national, car mon constat démontre que la souffrance de la population reste à l’échelle nationale.
Je mets à défi tous les élus du territoire de Kalehe en 2006 et 2011, de me citer un seul ouvrage construit par le pouvoir ou quel fils ou fille de Kalehe a été engagé dans une des institutions congolaises.
Trop, c’est trop, il faut se ressaisir.
Bien que la thérapie à la problématique présente doive toucher toute l’entité nationale, je prends l’engagement patriotique qu’à partir d’aujourd’hui, je m’occuperai sérieusement d’une manière parfois ciblée de l’éveil de conscience des citoyens de ce territoire.
Il est étonnant que ce Territoire ne soit pas représenté ni au niveau provincial que national quand lors des élections avait voté à 90% le Raïs et à 100% les députés de la majorité pour lui faire une large majorité parlementaire.
Il est clair que cet territoire meurt à cause de la non représentativité dans les institutions du Pays.
Enfin, pour sortir de cette situation précaire et de la médiocrité sévère exige l’unité des citoyens de Kalehe et l’unité d’action.
Des initiatives individuelles répondant aux intérêts personnels et aux dividendes personnalisées n’apporteront pas le développement.
Mr John Lupala, votre candidat député National.
|