LES CENTRISTES EN RDC: distraction politique de la Kabilie.

0
732

Aujourd’hui le 1er Septembre 2018, Il y a maintenant une année jour pour jour que nous avons publié nos critiques au centrisme qui apparaissait en République Démocratique du Congo. C’est en souvenir que Facebook nous a rappelé cette publication que je veux partager avec vous sans modification aucune.

«Dans un État de non droit comme la RDC, jamais on peut faire allusion à une imbécillité intellectuelle, théâtrale et théorique prônant le centrisme comme solution aux différentes crises artificiellement créées et installées.

D’abord, notre système économique, notre réalité économique actuelle est le planisme économique dans la gestion économique totalitaire et bureaucratique. C’est donc le planisme total par le gouvernement et la mise en application obligatoire de ces plans à l’aide des pouvoirs de police. On vit l’antithèse de la libre entreprise, de la propriété privée et des moyens de production. Si par conséquent on est de l’opposition politique, on est privé de toute initiative même de marché ou parler: donc cette gestion totalitaire tire son origine dans le socialisme réservé au modèle Russe (forme marxiste).

De ce fait, seule l’opposition radicale pourrait faire infléchir la politique actuelle afin de restaurer la libre entreprise, la démocratie et l’État de droit.

Toute idée du centrisme viens en appuis de la Kabilie et de son système économique actuel car,  Les centristes sont aussi appelés les évolutionnistes, les progressistes, les planistes interventionnistes et les socialistes planistes comme le pouvoir actuel de la RDC. Tous ont une même idéale, un seul objectif et traite toujours leurs adversaires politiques ou l’opposition radicale de ringards, d’orthodoxes et de réactionnaires.

Aucun système politique ou économique ne peut pas exactement expliquer comment un individu qui n’a jamais et alors jamais dirigé même une petite entreprise mais, 3 mois à la tête du gouvernement central, il achète une villa…! Tout était déjà planifié au détriment de la volonté populaire: socialisme russe.

Ceux qui se disent centristes sont des dictateurs de la Kabilie, ils ont comme mission de distraire l’opposition politique, l’opinion publique nationale et internationale en se  voulant être solution aux différentes crises artificielles de la RDC.

La RDC est une richesse culturelle, scientifique et  intellectuelle du monde entier. Il est temps que chaque congolais se tienne debout et dise : STOP ça suffit.

Mettons en déroute les usurpateurs de la république. Soyons prêt pour la refondation de l’État congolais, da la démocratie et d’un État de droit en RDC dans la paix, la non-violence et la concorde nationale.

J’apporte mon soutien à la création d’une symbolique lutte contre la pauvreté, la corruption, la gabegie financière, le détournement de deniers publics, la barbarie policière, la dictature, l’envahissement du pouvoir public et contre tout inhumanité qui caractérise la république actuelle.

Que vivent les années 60

Que vivent les martyrs de l’indépendance

Que vive Patrice E. Lumumba

Que vive Étienne Tshisekedi wa Mulumba

Que vive la République»

Félix Mwanza Ntompa:« l’avenir de la République Démocratique du Congo dépend de la détermination des jeunes.»

Félix Mwanza Ntompa