SOUTIEN A LA CANDIDATURE DE MARTIN FAYULU MADIDI

0
1334
DECLARATION DE SOUTIEN A LA CANDIDATURE DE MARTIN FAYULU MADIDI A L’ELECTION PRESIDENTIELLE DU 23 DÉCEMBRE 2018 PAR PALUKU MUYISA DAVID.
CHERS CAMARADES DE MK choix du peuple partout où vous êtes,
Je voudrais avant toute chose dire ici sans équivoque que votre soutien au rayonnement de L’ASBL MK choix du peuple et votre souci d’améliorer l’efficacité de son action ne sont jamais démentis depuis sa création.
Permettez-moi de vous en remercier chaleureusement.
L’attention particulièrement que vous aviez prêtée à la préparation de ce grand rendez-vous d’aujourd’hui me fait augurer que vous appréciez les valeurs de la camaraderie, et que vous gravez, d’une manière indélébile, dans votre cœur, les commandements sacrés de l’Honneur et de la camaraderie politiques.
Soyez particulièrement remerciés et trouvez ici toute notre reconnaissance.
Camarade de MK choix du peuple,
L’année 2018, comme vous le savez est une année très particulière sur le plan politique dans notre pays la RDC.
En effet, dès le 23 décembre, nous serons appelés aux urnes pour marquer une très grande histoire congolaise, celle de la première alternance démocratique au sommet de l’État.
Vous êtes témoins, chaque jour que Dieu fait, du dynamisme des formations politiques pour s’affirmer davantage sur le terrain politique.
La Supervision Générale chargé de l’administration et questions politiques, se félicite de l’adhésion massive des congolais de tous bords et de toutes conditions sociales à la candidature commune de l’opposition qui a porter Monsieur MARTIN FAYULU MADIDI à la tête de la nouvelle coalition LAMUKA et candidat commun.
La Supervision Générale salue par ailleurs la loyauté et la fidélité de ses membres et de son leader, Moïse KATUMBI, quant à leur engagement responsable au sein de l’idéologie du changement.
La supervision générale réaffirme sa détermination et celle de son Leader Moïse KATUMBI, à poursuivre le noble combat de développement économique, social, juste et équitable pour le bonheur du peuple congolais.
Monsieur le candidat Président de l’opposition MARTIN FAYULU MADIDI,
vous avez comme d’habitude avec la passion qui vous anime quand vous défendez une cause à laquelle vous croyez, été le principal avocat des intérêts du congolais sur tous les fronts.
Vos qualités d’homme d’Etat sage et intègre, de visionnaire ne laissent personne indifférent.
Les valeurs de paix, de justice sociale et d’équité que vous cultivez au quotidien témoignent à suffisance votre amour pour le peuple congolais.
Nous soulignons, non sans grande ferté, votre inclinaison à bannir les diatribes et intrigues politiciennes qui sont la source, malheureusement, de division de la classe politique nationale à un moment où toutes les énergies doivent être fédérées pour exiger le respect total de l’accord du 31 Décembre 2016 et le respect intégral de la loi électorale, condition sine qua non de l’instauration d’un climat de paix et de sérénité favorables pour la tenue d’élections libres, justes, transparentes et inclusives.
Puisse Dieu vous donner la même détermination et la même force, une égale santé pour affronter les défis encore plus grands qui sont en commun les nôtres au cours de ces quelques jours restants pour la tenue des bonnes élections.
Ces défis sont entre autres :
la conquête du pouvoir ;
la réalisation de scores à la hauteur de nos ambitions aux élections législatives et locales.
En conséquence de tout ce qui précède la coordination générale de L’ASBL MK choix du peuple vous encourage et vous apporte son soutien indéfectible et sans réserve pour défendre nos couleurs aux élections présidentielles du 23 Décembre 2018.
Elle demande aux camarades membres de l’asbl et sympathisants de rester vigilants, soudés, unis et solidaires derrière notre candidat Président pour faire face et avec responsabilité à tous les défis liés aux élections générales du 23 Décembre 2018.
Chers camarades,
Le monde avance, il avance vite, il se développe et il n’attendra pas les retardataires ; en matière de politique les miracles ont une seule explication, le travail.
Ici malheureusement le travail est une ressource potentielle. Si nous voulons avancer et grandir, il faut qu’elle devienne une réalité et cela ne dépend que de nous, il n’y a aucune autre alternative, nous devons nous mettre au travail pour porter haut les couleurs de notre MEGA plate-forme ENSEMBLE POUR LE CHANGEMENT.
Pour tous ces défis qui sont les nôtres et que j’ai cités plus haut je voudrais vous assurer que pour nous l’année 2018 est également une année de courage, de détermination et de combat. Mais rien de tout cela n’est possible sans la grâce et la miséricorde de Dieu que j’implore pour vous notre candidat Président MARTIN FAYULU MADIDI, pour nous-mêmes et pour tous vos proches.
Nous ne pouvons conclure sans évoquer en bon croyant, la mémoire de ceux et celles, proches ou lointains, dont le voyage sur terre en notre compagnie s’est achevé avant ce rendez-vous. (victimes du 15, 16 et 17 Janvier 2016, victimes du massacre du Kasaï et de BENI,…)
A tous ceux qui ont connu cette épreuve aussi douloureuse qu’inévitable de la perte d’un proche cette année, je sais que vous en faites partie, nous présentons nos condoléances et notre compassion.
A ceux-là qui ont rejoint le royaume de l’éternité, nous prions pour le repos de leur âme.
A nous autres qui continuons le voyage sans savoir pour combien de temps encore, ayons à l’esprit le caractère éphémère de toute chose.
Enfin, La Coordination Générale de L’ASBL MK choix du peuple apporte son soutien inconditionnel aux vaillantes Forces Arméesde la République Démocratique du Congo dans leur noble mission de sécurisation des populations et de l’intégrité du territoire national face aux agressions barbares d’une secte  d’obscurantistes égarés, avec toute sorte des noms présumés sans foi ni loi.
Vive la République Démocratique du Congo
Vive Moïse KATUMBI choix du peuple,
Vive notre candidat Président de la République
Je vous remercie.
PALUKU MUYISA David
Superviseur général adjoint chargé de l’administration et questions politiques.