Regards croisés et sévères des Bembistes sur Kindu : chant de cygne d’une dictature

0
657
lamuka logo
Moins il y aura de peur, mieux cela vaudra. La peur fait de nous des lâches. La peur nous avilit._ ”(Philip Roth / Némésis)
*Éric Bilale*
*Kindu*, situation très tendue. Par peur de la  *<<Fayulinie>>*, ce syndrome de *la prise collective de conscience et sous pression de la <<Fayulinisation>>, cet algorithme du changement,*  la tyrannie vient de sortir ses griffes sanguinaires et d’interdire  au *Candidat commun de l’opposition*, *MartinFayulu* d’atterrir à Kindu.  Quelle campagne électorale ? Où est la liberté de circulation et de battre campagne ? Pour quelles élections avec ces mesures liberticides et démocraticides ? Le Peuple nous donnera raison. La scène de Kisangani, la marée humaine a terrorisé Kinshasa. Pour rappel, Kisangani, Ville Martyre des troupes rwandaises en tant que puissance occupante, est une ville haute en symbole pour le Sénateur Jean-Pierre Bemba et le MLC, c’est là qu’est né, il y a 20 ans,  le MLC. *C’est en réalité la ville – berceau de la noble  lutte  révolutionnaire de Libération du Congo sous le haut commandement du Sénateur Jean-Pierre BEMBA il y a 20 ans (1998).*
L’avion du Candidat commun de l’opposition, le n°4, *MartinFayulu,* venait de faire demi tour pour *Kisangani*. Obligé de passer nuit à Kisangani encore aujourd’hui. Les oeuvres paranoïaques de la tyrannie. Le régime despotique de Kinshasa tient à conserver inconstitutionnellement le pouvoir par la possibilité d’en abuser. Oui ! C’est propre à toutes les dictatures. Mais une chose est vraie, c’est que la liberté appartient à ceux qui l’ont conquise. Le Peuple va l’emporter sur la barbarie. Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre histoire commune, de notre destinée, de notre avenir en tant que Peuple,  *il n’y a pas de signalisation.* L’heure est au changement, à la rupture d’avec ce système mondain lequel nous a imposé l’illusion depuis deux décennies.
*LAMUKA revient à #Kindu bientôt*
*#Rendez-vous le 23 décembre prochain*
*#SansMachine à tricher*
*#AvecBulletinsPapiers*
*#Martin Fayulu Président*
*#Candidat n ° 4*.
*AVEC DIEU NOUS VAINCRONS.*
Éric Bilale
LAMUKA