La Cour constitutionnelle devant le tribunal suprême du Peuple Souverain.

0
656
Q1)Toi Cour constitutionnelle, penses-tu que moi, Peuple souverain, en t’instituant  2006 pour protéger ma Constitution c’était pour que tu deviennes comme aujourd’hui inféodée à un Dictateur ?
Q2) Toi Cour constitutionnelle, penses-tu que le Pouvoir judiciaire que moi Peuple souverain j’ai institué dans ma Constitution, au sommet duquel je t’ai placée pour que tu en assure le contrôle, doit être comme aujourd’hui soumis au pouvoir exécutif ? Au Président de la République? Sais – tu pourquoi il prête serment chez – toi et tes membres chez lui ?
Q3) Toi Cour constitutionnelle, penses-tu qu’un juge  qui doit faire partie de ta composition doit être un homme sans personnalité, corrompu et marionnette d’un Président de la République que lui peut juger et condamner ?
Q4) Toi Cour constitutionnelle, penses-tu que tu es là pour servir à renforcer la dictature en détruisant des vérités juridiques ? Si c’était pour construire une nouvelle dictature dans le coeur de l’Afrique, penses-tu que je t’aurais instituée et investie d’autant de pouvoir pour protéger ma jeune démocratie ?
Écoute, tu as failli à ta mission. Mais,  en attendant tes réponses infondées et mensongères, sache que moi, Peuple congolais, le Souverain, je t’ai retiré toute confiance, ta composition ne peut plus m’engager ni ma Constitution que tu as déjà neutralisée, alors que je t’avais instituée pour la protéger de coups politiques de la tyrannie. Sais – tu que moi Peuple je t’avais investie des pouvoirs de destitution d’un Président de la République ou d’un premier ministre pour délinquance politique ? Tu sais pourquoi ? Parce que je tenais à éviter la dérive dictatoriale que le Congo subit aujourd’hui du FCC. Alors, moi-même, Peuple Souverain, je vais recourir à mon article 64 que j’avais prévu comme ultime recours. Tu ne peux plus m’engager ni ma Constitution.
Eric Bilale