PALUKU MUYISA DAVID CANDIDAT DÉPUTÉ NATIONALE N°39 À SA BASE ÉLECTORALE, LE TERRITOIRE DE BENI AVANT LES ÉLECTIONS DU 31 Mar

0
873
Merci d’avoir pris votre temps pour me manifester votre soutien dans la perspective d’un choix crucial pour notre pays la RDC.
C’est aussi une preuve éclatante de votre adhésion à notre vision, une vision porteuse d’un projet collectif, d’une ambition collective, capable d’amener les congolais, surtout celui du territoire de BENI vers des lendemains meilleurs.
Je ressens à cet instant précis une profonde émotion.
Je ressens aussi un grand enthousiasme, celui de porter votre espoir.
Je mesure avec gravité la responsabilité qui est la mienne, celle d’incarner l’espoir et de redonner confiance à mes  compatriotes vivant en territoire de BENI qui croupissent dans le comment !
Mes chers compatriotes, le moment est grave. Notre TERRITOIRE DE BENI a été menacé dans son existence et son avenir.
PALUKU MUYISA DAVID, je suis candidat à la députation nationale, pas seulement pour VAINCRE les autres candidats mais aussi pour vous CONVAINCRE qu’un autre TERRITOIRE DE BENI est possible : un TERRITOIRE DE BENI  pour tous, un TERRITOIRE DE BENI de Toutes les Chances, un TERRITOIRE DE BENI sans MASSACRE sur les eaux du Lac Édouard tout comme dans nos villages et nos champs.
Je mènerai donc un combat pour le respect de notre intégrité territoriale, des libertés fondamentales contre ceux qui voulaient recouvrir notre territoire du manteau noir de l’obscurantisme.
Le moment est grave, notre TERRITOIRE traverse encore des périodes difficiles, ses habitants dans leur immense majorité, ne s’en sortent pas.
Ils vivent dans la précarité, quelque fois contre leur gré.
C’est pour cela, qu’il faut, de toute urgence, une vraie politique de lutte contre la pauvreté et pour la Justice Sociale.
La Justice Sociale, je l’ai toujours dit, c’est un pays qui ne laisse aucun de ses enfants sur le bord de la route.
La Justice Sociale, c’est une école qui assure son rôle républicain, celui de la correction des inégalités et de l’égalité des chances.
La Justice Sociale, c’est aussi pour moi, l’égalité de tous les citoyens devant la loi.
La justice Sociale, c’est aussi de mettre fin aux souffrances des Femmes.
La Justice Sociale, c’est aussi et surtout d’offrir à la jeunesse une Formation, un Emploi et un Espoir de vie meilleure.
Mes chers compatriotes, il n’y a pas de fatalité quand le destin collectif d’une nation est menacé.
Je vous ai parlé aujourd’hui avec gravité, mais prochainement je vous parlerais aussi avec enthousiasme, parce qu’un autre TERRITOIRE DE BENI est possible : un TERRITOIRE DE BENI plus Fraternel, un TERRITOIRE DE BENI plus Uni, un TERRITOIRE DE BENI plus Solidaire où chacun aura sa chance, sa place, quelque soit son origine ethnique, sociale, ou religieuse.
PALUKU MUYISA DAVID
Candidat député nationale en territoire de BENI