RD CONGO: LES ENJEUX DE L’HEURE

0
500
Notre recommandation à Mr Félix Tshisekedi , président de la République Démocratique du Congo.
Certes, il faut faire son temps et marquer l’histoire en marquant un point mémorable pour les restes des jours dans la vie de la République.
Il y a un moment que, les Congolais étaient marginalisés et chosifier par la politique occidentale au profit d’un petit pays le Rwanda. Malheureusement, le Congo n’avait pas la possibilité d’avoir les “Think Tank” Congolais qui pensent diplomatie, économie, politique, social, etc.
Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Nous pensons alors au “Congo Peace Intelligence” un “Think Tank” Congolais dissimulé partout dans le monde.
Il est possible , avec l’appui aujourd’hui des USA qui veulent faire de la RDC un pays stratégique pour le Politique et les stratégies Américaines en Afrique , de faire bénéficier à la RDC la compassion du monde suite aux abus des droits de l’homme  et génocide Belge et Rwandais en Republique Démocratique du Congo mais oublié.
L’histoire nous enseigne que, du temps du Roi des Belges Léopold II, la RDC aurait enregistré plus de 10.000.000 de morts dues à la mauvaise pratique de la colonisation : imputation de l’un des membres du corps humain, mort par travaux forcés, assassinat gratuite, etc.
Ceci aurait été le premier génocide oublié.
Le deuxième génocide aurait été celui de l’Arrivée de l’AFDL au pouvoir. Ce génocide aurait été qualifié du génocide Rwandais en RDC qui aurait pris plus de 8.000.000 de morts Congolais. Ce génocide aurait été oublié. Il y a autant , mais les plus important sont ces deux.
Et donc, le Président Félix Tshisekedi devrait également  ériger le mausolée en mémoire de plus de plus de 10.000.000 de morts sous le Roi des Belges  Léopold II et plus de 8.000.000 de morts depuis l’arrivée des AFDL (Rwanda) jusqu’à nos jours. Cette manière de faire serait possible et avantageuse à la diplomatie congolais.
Si le Rwanda qui a eu à être bénéficiaire de la Compassion du monde c’est parce que, en comptant les quelques
 800.000 de morts causés par le génocide rwandais, aujourd’hui, aucune manifestation internationale organisée au Rwanda ne pourrait prendre fin sans que les participants ne s’inclinent sur le mausolé ou mémorial du génocide Rwandais.
Voilà une autre manière de penser le développement et la paix en République Démocratique du Congo. Ça serait une autre manière d’honorer nos morts.
Si tant est que, notre inertie diplomatique nous pousse à ne pas voir loin, nous resterons toujours et toujours obligé de s’incliner sur celui du Rwanda à chaque visite officielle comme l’a fait Félix Tshisekedi , président de la République.
Mwanza Ntompa Félix 
Citoyen de la République