Moise Katumbi dirige son combat contre Martin Fayulu

0
1253

Moise Katumbi a ouvert une guerre médiatique directe contre Marin Fayulu en envoyant ses proches, Jean Claude Muyambo un membre influent de “ l’Ensemble pour le Changement” son regroupement politique, Olivier Kamitatu son directeur de cabinet  et porte-parole, et Francis Kalombo son porte-parole adjoint, faire des attaques médiatiques contre Martin Fayulu. Rappelons que Martin Fayulu était le vrai gagnant des élections présidentielles du décembre 2018 (selon la CENCO), malgré que la CENI et la Cour Constitutionnelle ont publié de faux résultats faisant Felix Tshisekedi l’actuel président gagnant de ces élections. 

Il y a quelques jours, Olivier Kamitatu et Francis Kalombo ont publié un document signé par Martin Fayulu dans lequel celui-ci propose la création d’une nouvelle institution, qu’il dirigera, denommee Haut Conseil National des Reformes Institutionnelles comme “proposition de sorite de crise”.  

Voici le document:

La proposition de sortie de crise est connu des leaders de Lamuka et circule dans les canaux diplomatiques depuis des mois.  
Elle a également été articulée publiquement en Avril 2019 à CSISbit.ly/2OAJLZf et Chatham Housebit.ly/2FKWHZ4.
Tous les leaders de Lamuka étaient au courant de cette proposition. Et Fayulu en a parlé en mars au CSIS aux États-Unis et à Chatham House au Royaume uni en avril. La dernière fois que ce document a été discuté par les leaders, c’est à la réunion du 27 avril. Le document signé au moi de mai ne fait que confirmer cette option de Lamuka” , a repondu le service de communication de Martin Fayulu. 

Sur l’image ci-dessousMartinFayulu remet sa “proposition de sortie de crise” à la ministre britannique du développement @hbaldwin en présence de @Evebazaiba, @adolphe_muzito et l’ambassadeur @JohnMurton. A noter: Une seule lettre. Plein jour. Face cameratweet du service de communication de Martin Fayulu. 

En envoyant son armée médiatique attaquer Martin Fayulu qui, il faut l’avouer, est actuellement incontournable en Republique Democratique du Congo, cela prouve à suffisance que Moise Katumbi est en perte de vitesse et est sans espoir surtout que son soit-disant SAFARI n’a pas eu lieu. Depuis quand Moise Katumbi est-il devenu un combattant pour sillonner le pays sans avoir peur? Qu’il laisse le “Soldat du peuple” Martin Fayulu faire son combat. En plus quel est le bilan de Moise Katumbi pendant ses 3 mois comme president de “Lamuka”? Que Moise Katumbi attende les prochaines elections pour etre candidat comme d’habitude. 

Balancer une lettre dont tout le monde connait deja la teneur et l’objet, fait voir un signe de jalousie  politique vis-à-vis de Martin Fayulu et aussi des indices de chercher à nuire à la réputation du président de l’Ecidé. Que Francis Kalombo et Olivier Kamitatu, tous les portes parole de Moise Katumbi passent à l’attaque contre Martin Fayulu, dévoile la plus sérieuse rancune de ce type d’hommes politiques que regorge la R D Congo. 

Gratias K. MfumuNkento

CHARITE NEWS