DAVID PALUKU MUYISA SUR LE CAUCHEMAR DU MARIAGE ENTRE FCC ET CACH

0
856

Il arrive que le plus beau jour de notre vie ne se déroule pas comme prévu. S’il est souvent conforme aux souhaits et aux envies des jeunes époux, le mariage peut parfois virer au cauchemar à cause des parents, amis et laisser un souvenir amer aux mariés, comme aux invités…

C’est depuis la proclamation par la CENI portant Félix TSHISEKEDI à la tête suprême de la RDC que nous assistons aux théâtres entre militants de l’UDPS (CASCH) et les bérets rouges du PPRD (FCC).
Nous avons comme impression que les mariés ne ce sont pas connus les comportements pendant la période du fiançailles et c’est ce qui est à la base de ce que traverse actuellement le couple marié FCC-CASCH.
Le mari qui devrait donner ordre et ligne a suivre à son épouse, a difficile a s’exprimer, comme celui-ci est logé et nourri par elle. Et ça devient très compliqué car la famille de l’époux ne parvient pas à supporter le silence de leur fils qui fait comme s’il était sourd.
Notre constant est que, pendant que l’époux s’embrouille, l’épouse elle, se prépare en conséquence et renforce ses différentes stratégies que nous ignorons tous.
Nous l’avons vécu hier Vendredi à la permanence de L’UDPS à LIMETE, lorsque monsieur JM Kabund secrétaire général du parti devant ses militants s’est acharné sans preuve contre la coalition LAMUKA, alors que KINGAKATI travail silencieusement et peut être que la surprise n’est pas loin de nous.
Faut-il rompre a ce mariage ?
Tel est le souhait de la famille de l’époux qui prédit peut être ce qui devrait arriver demain à leur fils qui ne vit que des cauchemars depuis son mariage “Félix : Je suis prêt à mourir pour que la sécurité soit une réalité en RDC”
Le lendemain, après avoir prononcer cette parole à BUKAVU, l’avion qui portait son logistique est disparu 59′ après son vol de l’aéroport international de Goma et tomber dans la forêt de Maniema à 80Km d’un de ses villages.
Peut-on conclure que c’est la mort dont il a parler à BUKAVU ? Ou bien son tour est entrain d’être planifier au laboratoire ?
Sans donner aucune réponse à ces deux questions, comme la vérité reste obscure, chers congolais ouvrons fort nos yeux, car notre pays est encore sous occupation jusqu’au sommet de l’État.
Le temps actuel étant grave, adoptons le principe par le quel “Quand le pays est sous occupation, on organise pas les élections, on chasse d’abord l’occupant”.
Excellence Monsieur le Président chef de l’État Félix TSHISEKEDI, il est temps de mettre fin à tout et solliciter un dialogue où nous nous mettrons sur une table ronde et se dire des vérités a face dans l’objectif de chassé l’occupant de notre pays la RDC et par après, nous organiserons des bonnes élections.
Excellence, la balle est dans ton camp, c’est à toi de marqué.

David PALUKU MUYISA