RDC: MASSACRES DANS LA REGION DE BENI, DE L’EAU DANS LA BOUCHE DES ELUES DE LA REGION.

0
966

BENI étant une ville du Nord-Est de laRDC, située à proximité du Parc national des Virunga, elle se trouve au centre du territoire de BENI.

C’est depuis l’année 2014 que cette région de ville et territoire de BENI perd ses fils et filles égorger sans pitié comme des moutons par des personnes dont les autorités congolaises n’ont jamais voulu dévoiler leurs vrai identités par peur de ce que le peuple congolais ignore et elles continuent à se dissimuler derrière l’appellation “présumé ADF-NALU”.

Depuis le début de ces massacres, la région de BENI à déjà perdue plus des 1500 personnes massacrées et celà sous l’oeil impuissant de l’État congolais et son partenaire MONUSCO qui n’ont jamais jusqu’à présent compris que c’est une génocide que traverse la région.
En 2018, lors des élections législatives, dans la région nous avions assister à des candidats députés de toutes tendances qui promettaient plaider pour la PAIX dans la région une fois élus. Curieusement, après leurs élections, ils sont restés sans rien dire au sein des hémicycles, incapables d’initier même une motion, une question orale avec débat, d’inviter le ministre de la défense à l’Assemblée pour provoquer la question du nettoyage de l’armée dans la région de BENI, surtout qu’elle est accusée d’infiltration.
Chers élus de la région de BENI, quelle est réellement votre mission ? Et quelle est réellement la place habilité pour exposer nos problèmes ?
À mainte reprise nous avons constatés que ces élus ne savent réellement où ils doivent exposer nos problèmes. Ou peut être c’est par leurs incompétence qu’ils viennent se déchargés dans la région, dans des meetings population ce qu’ils n’ont jamais dit et ils ne le diront peut être pas malheureusement au sein des hémicycles.
Chers élus, ce que vous nous dites souvent dans des meetings population lorsque vous revenez dans la région, allez plutôt dire ça aux hémicycles, la place habilité, devant vos collègues députés afin qu’ils s’inscrivent aussi à vos démarches pour le rétablissement total de la paix dans la région de BENI, au lieu de vous décharger devant la pauvre population comme si vous étiez compétant.
J’ai comme l’impression que cette législature va beaucoup nous enseigner et que 2023 nous réserve trop des surprises.
Wait and see, disent les anglais.
Je suis BENI, je ne trahirais jamais BENI.

DAVID PALUKU MUYISA