RDC, lutte contre la corruption: message de Mme Gisèle Tshilengi

0
911

RDC: Je soutiens le président Fatshi dans sa lutte contre la corruption et à la justice congolaise d’aller jusqu’au bout. ( Mme. Gisèle Tshilengi de l’AeNC).

Dans son discours sur l’État de la nation le 13 décembre 2019, le président Fatshi avait indiqué qu’il fera de la lutte contre la corruption et les détournements de deniers publics une priorité des priorités. Par ailleurs il avait promu qu’il veillera à garantir l’indépendance véritable du pouvoir judiciaire.

Une vision soutenue par la présidente a.i. du parti politique Alliance des Élites pour un Nouveau Congo AeNC en sigle, madame Gisèle Tshilengi qui avait déclaré dans une sortie médiatique :” Je soutiens la vision du président de la République Chef de l’État son excellence Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi dans lutte contre la corruption et les détournements de deniers publics surtout les actions judiciaires lancées pour mettre fin à l’impunité. Mon vœu et celui de la majorité nos compatriotes est que la justice congolaise aille jusqu’au bout, car il y a plus de 18 milliards de dollars qui échappent au budget de l’État chaque année sous forme de corruption. Certes, il y aura des dommages collatéraux chez les politiciens qui n’ont aucune bonne volonté de rétablir l’État de droit mais notre pays la RDC s’en sortira grand”, conclut la présidente a.i. de l’AeNC.
Noter que depuis que la présidence de la République avait instruits au parquet du tribunal de grand instance de Matete/Kinshasa sur les fonds alloué pour exécuter les travaux du programme de 100 jours du chef de l’État plusieurs hautes personnalités ont été interpellé pour justifier les détournements de ce fonds.

Moïse Lubo