RDC – Tshuapa: La Route nationale N°8 en cours de réhabilitation

0
1175

Les travaux de réhabilitation de la route nationale N°8 (RN8) évoluent bien dans la province de la Tshuapa. Financés par le Gouvernement central, ces travaux sont exécutés sur l’axe Boende-Lolengi-Balofa.

 

Cette nouvelle a été rapportée à la rédaction de CharitéNews par Élie Lokwa, membre de la cellule de communication de cette province. Celui-ci a fait savoir notre rédaction que la population de la contrée  est satisfaite par les differentes initiatives prises par le gouverneur de leur province, Mr Pancrace Boongo, concernant la réhabilitation des routes dans la province de la Tshuapa et félicite sa bonne gouvernance.

Sur la Route nationale N°08 les travaux seront exécutés sur une longueur de 85 Km pour un Coût de 85.000.000 FC. Les travaux se feront sur le tronçon Boende-Lolengi-Bolafa par l’office des routes/Tshuapa en utilisant les techniques de rechargement et de compactage.

La Voirie urbaine de Boende fera les travaux sur l’Avenue de la Révolution. Elle se basera sur la construction des caniveaux de deux côtés de la route en commençant depuis le bâtiment de l’Office des routes jusqu’à l’ancienne banque. Les techniques de reprofilage et rechargement seront appliquées sur une longueur de 800m à 900m.

Des ponts ont été construits et l’un d’eux est dénommé “Pancrace Boongo” ( du nom de l’actuel gouverneur de la province) se trouve  dans le village Inganda, à 17 kilomètres de la ville de Boende  toujours sur la national N°08. Ce pont qui met en communication Boende, Befale, Djolu et Bokungu.

Gratias MfumuNkento