RDC – Beni : 5 morts, 13 maisons brûlées dans une nouvelle violence attribuée aux ADF à Mabuho/Mbimbi 

0
570

Des combattants des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont fait incursion, la nui de mercredi à ce jeudi 8 octobre dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

À leur passage, ils ont tué au moins cinq (5) personnes et plusieurs autres prises en otages dans le village de Mabuho/Mbimbi, situé à près de 10 kilomètres, au Sud-ouest de Mamove, dans le secteur Beni-Mbau.

À part les dégâts humains, les assaillants ont incendié 13 maisons et pillé toutes les maisons de commerce de la place, ainsi que des maisons d’habitation civile. D’après Konos Kathugho, président de la société civile de Mamove, Ils ont opéré sans inquiétude, étant donné qu’aucune position militaire n’est dans ce village.

Après le forfait, ils se seraient dirigés vers Maleki avec plusieurs otages. Il sied de signaler que cette attaque est survenue quelques jours après les deux qui ont coûté la vie à dix-sept (17) personnes à Mamove. Ce qui fait au total vingt-deux (22) morts dans trois (3) attaques attribuées aux ADF dans ce coin de Beni.

Fabrice Ngima