Le Chef de l’État congolais a, dans une déclaration faite, jeudi 7 octobre 2020, annoncé son installation à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, afin de suivre de près la situation sécuritaire dans la partie de la RDC.
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a réitéré sa volonté de rétablir la paix, la sécurité et d’améliorer le social du peuple congolais, durant son mandat.
“Dans quelques semaines, je serai un Gomatracien. Je vais venir habiter ici. Je vais vivre ici, je vais vivre avec vous. Et je voudrais entendre au quotidien vos problèmes et nous allons les résoudre ensemble. J’avais promis au peuple congolais tout entier que durant mon mandat je me battrai pour que la paix et la sécurité reviennent totalement dans mon pays. J’avais promis que durant mon mandat que je ferai pour que le sort des Congolaises et Congolais s’améliore au quotidien. Après avoir amené la paix, nous allons maintenant nous battre pour le bien-être. Il faut que les Congolaises et Congolais se sentent bien dans leur pays”, a-t-il promis.
Jeudi 8 octobre 2020, Félix Tshisekedi a effectué une visite à Sake, dans le territoire de Masisi, après la récente catastrophe naturelle qui a coûté la vie à plus de 12 personnes. Sur place, il promis la réhabilitation du pont Kihira reliant Goma à Masisi et au Sud-Kivu. Enfin, il a annoncé l’assistance des victimes de cette pluie diluvienne.
Fabrice Ngima
Interessant et encourageant
Comments are closed.