RDC – Beni : Après plusieurs semaines, les professionnels de santé d’Oicha prêts à reprendre les activités préventives dès ce lundi

0
456

Les professionnels de santé d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, ont annoncé, dimanche 25 octobre 2020, avoir suspendu partiellement leur grève administrative qui était jadis couplée à la suspension des activités préventives.

La décision a été prise à l’issue d’une Assemblée de restitution tenue ce dimanche, après un tête-à-tête qu’ils ont eu avec le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, au sujet de leurs revendications portant notamment sur l’amélioration de la situation sécuritaire à Beni.

Selon le Docteur Nzmengo Mukongoya, leur porte-parole, dès lundi 26 octobre 2020, ils annoncent reprendre les activités préventives, dont la vaccination et la consultation prénatale dans les structures sanitaires.

Depuis plusieurs semaines, les prestataires des soins d’Oicha étaient en grève pour exiger la sécurisation du personnel soignant, des structures de santé et de la communauté bénéficiaire des soins dans la région de Beni en proie aux tueries répétitives attribuées au groupe armé ADF.

Fabrice Ngima