RDC : La police interpelle 14 activistes de la Véranda Mutsanga à Beni

0
704

Quatorze (14) activistes du groupe de pression Véranda Mutsanga ont été interpellés, mercredi 28 octobre 2020, par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) à Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

D’après Nasson Murara, responsable du service d’information, communication et presse (SICOP) au sein de la police à Beni, ceux qui ont été interpellés sont poursuivis pour troubles à l’ordre public, coups et blessures volontaires et d’autres faits graves.

Dans certaines contrées de la ville de Beni, un travail communautaire appelé “Salongo” a été imposé à la police par des manifestants qui ont placé des barricades sur les artères principales. Nasson Murara condamne ce qu’il qualifie d’actes de rébellion.

Il sied de noter que les activités ont été paralysées la journée de ce mercredi au centre commercial de Matonge, au rond-point du 30 juin et au marché central de Beni-Kilokwa.

Cette situation a aussi impacté la circulation, même certains élèves et écoliers ont été renvoyés à la maison par les autorités scolaires, craignant les représailles des manifestants. Toutefois, les activités ont repris tard dans la soirée de ce mercredi.

Fabrice Ngima