RDC :”La coalition FCC-CACH est une page tournée”(Bernard Takaishe)

0
633

Dans un meeting populaire tenu, mardi 1er décembre 2020, à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, le vice-ministre de la justice, a émis le vœu de voir la coalition FCC-CACH aboutir à une rupture.

D’après ACTUALITE.CD, Bernard Takaishe Ngumbi l’a dit en marge de son séjour dans cette partie où il fait l’inspection des établissements pénitentiaires. Devant une foule, il a indiqué que la coalition FCC-CASH est « une page tournée ».

« Nous disons que nous ne voulons plus … ces histoires de coalition. C’est une page tournée. Le président de la république va prendre certaines mesures pour assurer le développement de notre pays. Notre pays a beaucoup de ressources naturelles qui ne profitent pas à nous le peuple, certaines personnes ont pris pays en otage et ne veulent pas son développement… par rapport à tous ces problèmes, le président de la république a dit que c’est fini », a-t-il déclaré.

Il sied de signaler que la coalition au pouvoir composée du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila et de Cap pour le Changement (CACH) est plongé de Félix Tshisekedi, depuis un certain temps, dans une crise sans précédent.

Pour contourner cette situation, le Chef de l’État congolais avait consulté des leaders sociaux et politiques, en vue de créer une une “Union sacrée de la Nation”.

Fabrice Ngima