RDC : Des députés provinciaux accusés d’être à la tête d’un complot contre le pays à partir du Nord-Kivu

0
1534

Dans une déclaration rendue publique, vendredi 4 décembre 2020, la Véranda Mutsanga a accusé des députés provinciaux d’être à la tête d’un complot contre la RD Congo à partir de la province du Nord-Kivu.

Selon ce groupe de pression, ce complot consiste à nuire à l’unité de cette province de l’Est du pays. Ci dessous cette déclaration en intégralité :

La cupidité des députés provinciaux pour nuire à l’unité de la province du Nord Kivu. Nous saluons la vigilance de la Véranda mutsanga et de toute la jeunesse de Butembo dans la lutte pour l’unité de la province. Néanmoins, laisser le bourreaux sous l’anonymat convient à leur donner plus de chance de nous détruire. Avec tout le respect et confiance que nous devons à nos honorables Promesse Matofali, Kalendi Ise PAMUGI et leurs collaborateurs, nous leur demandons de penser un moment aux souffrances que nous subissons des rwandais dans cette province. La politique est certes un jeu d’intérêt mais, la protection de la terre ancestrale est une règle de première nécessité. Nous devons laisser une bonne histoire à nos descendants de la même façon qu’ont fait à notre faveur nos prédécesseur.

Que les sages comprennent, protégeons notre province chers députés du Nord Kivu nous félicitons la Veranda mutsanga pour son courage et investigation.

Fabrice Ngima