RDC – Beni :”La criminalité reprend dans certains coins”(Maire)

0
374

La situation sécuritaire jugée relativement calme à Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo. C’est le maire intérimaire de la ville de Beni qui l’a dit lundi 14 décembre 2020, lors de la parade hebdomadaire tenue à l’Hôtel de ville.

Muhindo Bakwanamaha Modeste reconnaît la résurgence de la criminalité urbaine à Beni. Tout en revenant sur l’arrestation des présumés bandits armés à Malepe, commune de Beu et en commune de Mulekera, il a déploré le viol qui s’était soldé par la mort d’une fille la semaine écoulée au quartier Lyakobo.

“En ville, la situation est relativement calme, mais il y a une sorte de la criminalité qui reprend dans certains coins, quartiers”, a-t-il déclaré.

Muhindo Bakwanamaha Modeste a également déploré un cas d’insécurité signalé, lundi 14 décembre, au quartier Rwangoma où une femme a été tuée par des inconnus. L’autorité urbaine appelle la population à la dénonciation de tout cas suspect et à la collaboration avec les services de sécurité pour endiguer l’insécurité à Beni.

Fabrice Ngima