RDC – Traque des ADF à Beni :”Il y a de l’espoir, car un grand travail est en train d’être fait”(Armée)

0
709

Le commandant des opérations Sokola 1 était, jeudi 17 décembre 2020, en face de la population de la commune de Bulongo, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

D’après le lieutenant Antony Mualushayi, il a été question pour le Général-Major Peter Cirimwami, d’échanger autour de la situation sécuritaire qui prévaut ces jours dans le Ruwenzori en proie aux attaques attribuées aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF).

“À la population, c’est d’être prêt à tout, c’est-à-dire être derrière l’armée pour mettre fin au phénomène ADF. L’armée a besoin de l’appui de la population. Il y a de l’espoir parce qu’un grand travail est en train d’être fait”, a-t-il rassuré.

Et d’ajouter :”Mais cela n’est pas suffisant autant qu’il y a des tueries. Nous ne sommes pas satisfaits et nous attendons le jour où nous arriverons à un niveau zéro mort sur notre zone”.

Il précise que le travail continue, les opérations vivant la traque des ADF sont en cours dans la zone où le Général-Major Peter Cirimwami a implanté son quartier général.

L’attaque de la nuit du 11 au 12 décembre 2020, avait coûté la vie à une vingtaine de civils, d’autres emportés et plusieurs biens pillés et incendiés par les assaillants à Nzenga, village situé à près de 6 kilomètres de Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori.

Fabrice Ngima