RDC – Beni : 20 otages restent en captivité une semaine après l’attaque rebelle à Nzenga

0
727

Au moins vingt (20) otages restent en captivité dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Ces personnes figurent parmi celles qui avaient été enlevées dans l’attaque menée, dans la nuit du 11 au 12 décembre 2020 par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) à Nzenga, village situé à près de 6 kilomètres de Mutwanga, chef-lieu du territoire de Beni.

L’alerte a été faite, dimanche 20 décembre 2020, par Wilson Paluku Batoleni, président de la société civile dans le secteur de Ruwenzori qui pense que les Forces Armées de la RD Congo (FARDC) engagées au front doivent être renforcées en effectifs et logistiques pour en finir avec l’insécurité dans la zone.

Tout en confirmant le retour d’un otage parmi une vingtaine, cet activiste des droits humains déplore également le déplacement des populations vers des contrées supposées sécurisées, après cette incursion qui avait coûté 21 personnes et d’autres disparues.

Les assaillants s’étaient aussi livrés au pillage et à l’incendie de plusieurs biens dans cette partie du territoire de Beni.

Fabrice Ngima