RDC – Beni : 2 otages des ADF retrouvés morts à Mwenda

0
595

Deux (2) corps sans vie ont été découverts, le matin de vendredi 25 décembre 2020, à Mwenda, agglomération située à près de 9 kilomètres de Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

D’après le président de la société civile locale contacté par Charité News, il s’agit de deux personnes prises en otages par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) mercredi 23 décembre dernier.

Jérémie Kule Mbweki indique que ces corps ont été retrouvés décapités par les assaillants dans la contrée dénommée “Deuxième Tarier” à environ deux (2) kilomètres de Mwenda-Centre.

Parmi les victimes, figuraient Mbusa Tsongo, comptable au poste de santé de l’Eglise anglicane et Paluku Saidi Vwekere. Leur inhumation est intervenue dans la soirée de vendredi 25 décembre, dans cette partie du territoire de Beni.

Le secteur de Ruwenzori est devenu le théâtre des tueries répétitives des personnes attribuées aux ADF. Cette insécurité a provoqué un déplacement des populations vers des endroits supposés sécurisés.

Fabrice Ngima