RDC – Beni : Bientôt la réhabilitation de l’axe routier Kamango-Kikingi-Mwenda après des années suite aux massacres

0
496

Les travaux de réhabilitation du tronçon routier Kamango-Kikingi-Mwenda seront lancés dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Ces activités seront exécutées par Agro Action Allemande (AAA). L’annonce est du Gouverneur du Nord-Kivu qui a échangé, samedi 23 janvier 2021 avec la population à Nobili, chef-lieu de la chefferie de Watalinga. Accompagné des de quelques députés provinciaux, Carly Nzanzu Kasivita a présenté les condoléances à la population locale au nom du Président Félix Tshisekedi.

Sur place, le patron de l’exécutif provincial du Nord-Kivu a donné le go de la construction d’un pont à Kitsanga pour désenclaver le groupement Bahumu. Il en est de même pour le pont Mulunguna, dont les travaux de construction seront financés par le Gouvernement provincial du Nord-Kivu.

Il sied de rappeler que la route Kamango-Kikingi-Mwenda sera réhabilitée après plusieurs années suite à l’insécurité caractérisée par les attaques attribuées aux combattants d’Allied Democratic (FARDC), auteurs présumés des milliers de morts dans la région de Beni.

Fabrice Ngima