RDC – Beni : Des élèves et écoliers prêts à rependre les cours le lundi 1er février malgré la Covid-19

0
510

Des élèves et écoliers sont descendus, vendredi 29 janvier 2021, dans la rue en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

L’objectif était de réclamer la reprise des cours suspendus depuis décembre 2020 suite au Coronavirus. Les marcheurs disaient être fatigués du temps passé à la maison sans étudier.

Dans leur mémorandum adressé aux autorités, les manifestants venus de différentes écoles primaires et secondaires de la place ont indiqué être prêts à rependre les cours le lundi 1er février 2021, nonobstant l’existence de cette pandémie qui a fait des milliers de morts dans le monde. Selon ceux, tout doit se faire dans le respect des mesures barrières.

“Monsieur le Président de la République, nous vous annonçons que les cours vont reprendre dans les écoles primaires et secondaires de la ville de Beni le lundi 1er février 2021. Nous invitons tous les élèves et enseignants à se présenter à l’école ce jour-là comme d’habitude, car notre éducation, c’est notre avenir”, ont-ils dit.

Ils ont également émis le vœu de voir l’insertion dans le programme national d’enseignement d’un séminaire visant à lutter contre le Coronavirus.

Fabrice Ngima