RDC – Criminalité à Beni : La colère de la société civile face aux tueries et vols à mains armées

0
417

Dans une interview exclusive accordée lundi 1er février 2021 à Charité News, la Coordination urbaine de la société civile de Beni a dit être consternée de la recrudescence de la criminalité urbaine à Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Son coordonnateur a peint un tableau sombre de la situation sécuritaire caractérisée par des tueries et vols à mains armées. Kizito Bin Hangi pense que cette insécurité doit interpeller le Comité urbain de sécurité et les services censés protéger les personnes et leurs biens.

“Les bandits sèment l’insécurité et inquiètent actuellement les gens. Ils cambriolent les biens des personnes. Récemment, il y a eu découverte d’un corps sans vie d’une jeune fille. Nous ne savons pas les circonstances dans lesquelles elle est morte à Pasisi”, a-t-il déclaré.

Kizito Bin Hangi appelle également la justice à s’impliquer dans la recherche des assassins du chef de la cellule Malinga, au quartier Biautu.

En réaction, la Police a dit être également préoccupée par la criminalité urbaine à Beni. Son communicateur Nasson Murara indique que le travail est en cours pour limiter les cas d’insécurité à travers la ville.

“Nous travaillons jour et nuit avec différentes opérations pour limiter ces cas. Nous sommes en train de faire de notre mieux”, a-t-il rassuré.

Ainsi donc, la Police sollicite la collaboration de la population pour endiguer cette hémorragie sécuritaire à Beni.

Fabrice Ngima