RDC – Union sacrée : Fayulu tacle Bemba et Katumbi

0
427

Dans un point de presse tenu, jeudi 11 février 2021 à Kinshasa, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé) a réagi au sujet du départ de Jean-Pierre Bemba et de Moïse Katumbi de la coalition Lamuka, dont il est coordonnateur actuellement.

Pour Martin Fayulu, Lamuka va continuer, malgré l’adhésion de Bemba et Katumbi à l’Union sacrée initiée par le Président Félix Tshisekedi.

“Vous savez ce qui se passe à Lamuka, certains amis ont décidé d’aller à l’Union sacrée. Mais Lamuka va continuer. D’autres la rejoindront s’ils respectent la charte. Ceux qui veulent partir, tireront les conséquences mais Lamuka continue son combat pour le peuple”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :”Il faut être un homme de principe, de valeur, et je demande aux Congolais d’être des hommes de valeur et de principe et non de compromission”.

L’opposant Martin Fayulu a également dénoncé des violations systématiques et répétées de la Constitution, des lois et des règlements de la République par les autorités, notamment Félix Tshisekedi.

Fabrice Ngima