RDC : Enfin, la date de la reprise des cours dévoilée

1
491

Les cours vont reprendre, lundi 22 février 2021, dans les écoles et universités, après près de deux mois de suspension en RD Congo.

Ainsi en ont décidé, vendredi 12 février, le Secrétariat technique de la riposte contre la pandémie du Coronavirus, le Gouvernement représenté par les Ministères des Affaires intérieures, de la Santé, de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) ainsi que l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) et la Police nationale congolaise (PNC).

Cette décision a approuvée par le Président Félix Tshisekedi, lors d’une séance de travail au Palais de la Nation. D’après le Ministre de l’intérieur, tout été possible après l’amélioration de la courbe épidémique de la deuxième vague de Covid-19 en RDC grâce aux mesures prises en décembre 2020 par le Chef de l’État, notamment le couvre-feu et la suspension des cours.

Gilbert Kankonde a aussi appelé au respect des mesures barrières face à la pandémie du Coronavirus qui a fait des milliers des morts dans le monde. Selon lui, le couvre-feu reste en vigueur de 21h à 5h.

Il convient de rappeler que les cours avaient été suspendus par le Président de la République le 18 décembre dernier pour faire face à la deuxième vague de Covid-19.

Fabrice Ngima

1 COMMENT

Comments are closed.