RDC – Beni : L’armée tue 2 éléments “béquilles des ADF” et capture 8 autres près de Mutwanga

0
1067

De violents affrontements aux armes lourdes et légères ont opposé, les Forces Armées de la RD Congo (FARDC) à un groupes d’assaillants mal identifiés près de Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est du pays.

L’accrochage a eu lieu tôt le matin de samedi 13 février 2021 à Murambi, village situé sur le tronçon routier Mutwanga-Mwenda. D’après le commandant des opérations militaires Sokola 1, le bilan fait état de deux assaillants tués et 8 autres capturés par l’armée.

“Au lieu d’aller chercher les armes ailleurs, ils s’attaquent aux FARDC”, a-t-il déploré.

Le Général-Major Peter Cirimwami indique que ceux qui ont été neutralisés serviraient de “béquilles” aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), actifs dans la zone. Il précise que les capturés seront bientôt déférés devant leur juge naturel.

L’officier de l’armée sollicite la collaboration de la population pour en finir avec les ADF, auteurs présumés des milliers de morts dans la région de Beni.

Le Général Peter confirme aussi une incursion, la nuit de vendredi à samedi 13 février à Bwerere-Musimbila où un civil a été exécuté par arme blanche.

Fabrice Ngima