RDC – Beni : Des soins gratuits mis à la disposition des déplacés de guerre

0
438

La gratuité des soins en faveur des déplacés de guerre s’annonce dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Selon le médecin chef de zone de santé de Beni, ce sont des déplacés identifiés qui vont bénéficier de ce don d’une Organisation Non Gouvernementale International Rescue Comity (IRC) en partenariat avec le Gouvernement congolais.

Samedi 20 février 2021, Dr Michel Tosalisana a indiqué que 7 structures sanitaires et l’Hôpital général de référence de Beni ont été sélectionnés pour servir les bénéficiaires, munis des jetons délivrés par les membres des cellules d’animation communautaire (CAC).

Il s’agit notamment des centre de santé de Paida, Mandrandele, Rwangoma, Kasabinyole, Butsili, Mabolio et Ngongolio. À en cette autorité sanitaire, cette gratuité des soins sera effective pendant 3 mois dans un premier temps.

Depuis plusieurs mois, la ville de Beni accueille des déplacés venus majoritairement du secteur de Ruwenzori où des centaines de personnes ont été sauvagement tuées par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF).

Fabrice Ngima