RDC – Massacres odieux dans l’Est : Voici le message de la cheffe de la MONUSCO

0
1020

À Kinshasa, l’actuelle cheffe de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO), Bintou Keita s’est entretenue avec la Ministre RD congolaise des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza.

Au menu de cet échange, jeudi 4 mars 2021, la situation sécuritaire de l’Est de la RDC, cautérisée par des massacres odieux des personnes, attribués aux groupes armés, dont les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), actifs dans la région de Beni.

La Représente spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC, a indiqué que la MONUSCO va appuyer la vision du Président Félix Tshisekedi pour la stabilité, dans l’Est du pays.

« La MONUSCO est là pour appuyer les efforts des autorités nationales. Ainsi ensemble, nous devons arriver à faire en sorte que la zone de l’Est de la RDC soit en paix et stabilisée. C’est un effort conjoint de partenariat et c’est de cette manière que nous arriverons à faire en sorte que la population se sente sécurisée », a-t-elle dit.

Il sied de noter que, cet entretien est la première rencontre officielle entre la nouvelle cheffe de la MONUSCO et la ministre congolaise des Affaires étrangères, depuis son arrivée, mardi 2 mars dernier, en RDC. Celle-ci a récemment remplacé Leila Zerrougui à la tête de la MONUSCO.

Fabrice Ngima