RDC – Beni : L’organe de la loi dévoile son réquisitoire, l’auteur de la chanson “Politiciens escrocs” connaîtra son sort le 10 mars 2021

2
875

Le Procès opposant le Ministère public à l’artiste musicien Delphin Alias Vinywa dit Delcat Idengo, a débuté, lundi 8 mars 2021 au Tribunal de paix de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Au cours de la première audience, il a été question pour le juge instructeur d’identifier et d’auditionner le prévenu Idengo, poursuivi pour offense au Chef de l’État et outrage à certains membres de l’Assemblée nationale.

Après cette étape, s’en est suivie la plaidoirie couplée au réquisitoire du Ministère public. L’organe de la loi a requis 3 mois de prison contre le jeune artiste musicien.

Le procès est suspendu et reprendra le mercredi 10 mars 2021, date à laquelle le Tribunal rendra son jugement. La foule qui assistait à l’audience publique du jour, s’est opposée à la suspension du procès. Des jeunes ont été interpellés dans les échauffourées qui ont éclaté entre les manifestants et les agents de l’ordre.

De la chanson “Politiciens escrocs”

Dans ce disque, le chanteur déplore les promesses fallacieuses du Président Tshisekedi, des autorités et de quelques députés nationaux. Au cours de leur campagne électorale, ceux-ci avaient promis la paix, la sécurité, la route et l’électricité. Selon Delcat Idengo, rien n’est fait jusqu’à présent.

Delcat Idengo avait été arrêté le 2 février dernier par le service des renseignements militaires de Beni. Depuis lors, il est en détention en attendant son sort.

Fabrice Ngima

2 COMMENTS

  1. Je n’aurai être parmi le rédacteur car j’adore votre cite web

    Mes contacts :
    +243979297211
    +243828295577

  2. Idengo n,est pas tort,or les presidents du monde meme transformer en catouni!! ,En hibou,chien, selon l, auteur du texte presente ds un journal.En 6ans d, insecurite genocidaire Beni est endeuille,alors tschilombo avaitt promis la paix fete noel sans guerre,ministre del,interrieur vs ne verez plus adf,cad Kinshasa tue Beni via Rwanda.Ou la securite et integrite entre mains du chef del,etat, à Beni les peuples ne sont ils congolais??? Si l,auteur adf n,est pas connu qui tue Beni???Liberez Idenco les criminels soont laissez à kagbayi Beni.

Comments are closed.