RDC – Beni : Idengo, auteur compositeur de la chanson “Politiciens escrocs” acquitté par le Tribunal

0
1387

L’artiste musicien Delphin Vinywa dit Delcat Idengo, auteur compositeur de la chanson “Politiciens escrocs” a été acquitté, mercredi 10 mars 2021, par le Tribunal de paix de Beni.

Les infractions “offense au chef de l’État et outrage aux membres de l’Assemblée nationale” ont été jugées non fondées et/ou non établies en faits comme en droit.

La nouvelle est confirmée par l’un des avocats de Delcat Idengo. Maître Élie Vahumawa salue cet acquittement. À l’en croire, le Tribunal a fait preuve de l’État de droit.

Il sied de rappeler que le Ministre public a requis 3 mois contre Idengo, au cours de l’audience du lundi 8 mars dernier.

De la chanson “Politiciens escrocs”

Dans ce disque, le chanteur déplore les promesses fallacieuses du Président Tshisekedi, des autorités et de quelques députés nationaux. Au cours de leur campagne électorale, ceux-ci avaient promis la paix, la sécurité, la route et l’électricité. Selon Delcat Idengo, rien n’est fait jusqu’à présent.

Delcat Idengo avait été arrêté le 2 février dernier par le service des renseignements militaires de Beni. Le jeune artiste musicien recouvre sa liberté après environ un mois de détention.

Fabrice Ngima