RDC – Ebola : Plus de 1.500 personnes vaccinées au Nord-Kivu

0
398

Mille cinq cents quinze (1.515) personnes personnes ont déjà été vaccinées, depuis la réapparition de l’épidémie d’Ebola, dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Ces chiffres ont été livrés à la presse de la ville de Butembo, lundi 15 mars 2021 par le Coordonnateur de la Division provinciale de la santé au Nord-Kivu. Le pharmacien Guy Makelele, a indiqué que la riposte contre Ebola évolue bon train, dans cette partie du pays.

À l’en croire, plusieurs zones de santé ne notifient plus de cas confirmés, depuis plus de 3 semaines. Il précise que si la courbe de l’épidémie évoluait dans ce sens, il y a lieu d’espérer à l’éradication du virus, dans quelques jours.

“À ces jours, la province du Nord-Kivu enregistre 12 cas, dont 11 cas confirmés d’Ebola et 1 probable. Nous avons enregistré 6 décès, dont 1 probable. Parmi les 4 guéris, dont 3 déchargés, dont 2 hommes et une femme”, a-t-il expliqué.

Il souligne que 2 personnes, dont un homme et femme sont prises en charge au Centre de traitement d’Ebola à Butembo, ville située à près de 54 kilomètres de Beni.

Fabrice Ngima