RDC : 8 ADF neutralisés par l’armée en Ituri

0
560

L’armée annonce avoir neutralisé huit (8) combattants des Forces Démocratiques Alliées (ADF), dans la nuit de jeudi à vendredi 2 avril 2021 à Kotaokola, contrée située dans la province de l’Ituri, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

La nouvelle a été relayée à la presse par le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 Grand Nord. Le lieutenant Antony Mualushayi affirme également que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont réussi à récupérer quatre (4) armes à feu de type AK47.

“Rappelons que ces ennemis de la paix avaient exécuté mardi dernier 27 otages civils, pour venger les leurs tombés sous le feu des Forces loyalistes lors de l’affrontement au village Beu-Manyama. Les FARDC poursuivent les opérations de nettoyage en vue d’imposer un climat de paix dans ce milieu”, a-t-il expliqué.

Il sied de souligner que, le bilan de l’attaque attribuée la nuit de mardi à mercredi 31 mars dernier aux ADF à Beu-Manyama et ses environs, a fait une trentaine de morts et plusieurs personnes portées disparues. Cette incursion a provoqué un déplacement massif des populations civiles dans cette partie du territoire de Beni.

Fabrice Ngima