Manifestations contre la MONUSCO à Beni : Une dizaine de manifestants libérés

0
918

Une dizaine de manifestants ont recouvré leur liberté, mercredi 7 avril 2021, en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Au total, treize (13) jeunes sur vingt-cinq (25) arrêtés, ont été relaxés. La nouvelle est confirmée par la porte-parole de la coalition des noyaux communaux de Beu, Ruwenzori, Bungulu et Mulekera de la société civile. Les uns étaient détenus à la prison de Beni-Kangbayi et les autres au cachot de la Police Nationale Congolaise (PNC).

D’après Clarice Kyamuthika, les dossiers de ceux qui sont en détention sont en cours d’instruction. Celle-ci salue la libération de ces jeunes arrêtés lors des manifestations exigeant le départ de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO), accusée d’être passive face aux massacres des personnes, dans la région de Beni.

Depuis lundi 5 avril, les groupes de pression et mouvements citoyens intensifient des manifestations dans les villes de Beni et Butembo, en vue d’exiger à la MONUSCO de quitter le pays.

Fabrice Ngima