Tueries à Beni : Félix Tshisekedi toujours attendu par les élèves et écoliers en sit-in non stop à la mairie

0
620

Des élèves et écoliers campent sur leur position. Ils sont en sit-in non, depuis jeudi 22 avril 2021, devant la mairie de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Habillés en bleu et blanc, ces enfants disent être déterminés à attendre le Président Félix Tshisekedi à Beni, afin de répondre à leurs préoccupations liées à l’éducation qui est “sabotée” à Beni, suite aux massacres répétitifs odieux des personnes, attribués aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF). Ce samedi 24 avril, ils ont indiqué qu’ils quitteront l’Hôtel de ville le jour le Chef de l’État sera à Beni.

Depuis plus de deux semaines, les activités socioéconomiques, scolaires et académiques sont paralysées à Beni suite aux manifestations populaires exigent le retrait des Casques bleus de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO), accusés d’être passifs face aux tueries répétitives des personnes à Beni (Nord-Kivu) et Irumu (Ituri).

Entre-temps, la Sous-division de l’enseignement primaire, secondaire et technique appelle les enseignants, élèves et écoliers à reprendre le chemin de l’école dès le lundi 26 avril prochain.

Fabrice Ngima