RDC : Félix Tshisekedi dévoile les noms des militaires et policiers à la tête du Nord-Kivu et de l’Ituri

0
982

Le Président Félix Tshisekedi a procédé, mardi 4 mai 2021, à la nomination des militaires et policiers à la tête des provinces concernées la l’état de siège qu’il a officiellement proclamé, lundi 3 mai 2021.

Il s’agit du Lieutenant-Général Lubuya Nkashama, nommé Gouverneur de la province du Nord-Kivu. Il sera secondé par le Commissaire divisionnaire Alonga, comme Vice-Gouverneur.

Par ailleurs, le Lieutenant-Général Ndima Constant, Chef d’état-major général adjoint en charge de l’administration et logistique des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a été nommé Gouverneur de la province de l’Ituri. Son adjoint est le Commissaire divisionnaire Ekuka Lupopo.

Dans son message à la Nation, ce lundi, sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le Chef de l’État congolais a dit être préoccupé par l’insécurité qui sévit, depuis plusieurs années, dans l’Est du pays.

C’est ainsi qu’il a appelé toute la population à se mobiliser derrière les Forces Armées déployées dans la zone concernée par l’état de siège qui dure 30 jours susceptibles d’être prorogés de 15 jours, conformément aux articles 85, 144 et 145 de la Constitution de la RDC.

Fabrice Ngima