RDC : 10 ADF neutralisés par l’armée à Beni

0
862

Des combats aux armes lourdes et légères ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux hommes armés identifiés comme les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Les affrontements ont eu lieu tôt le matin de dimanche 9 mai 2021 à Vwerere et Halungupa, contrées situées dans la localité de Kilya, secteur de Ruwenzori. D’après le porte-parole des opérations Sukola 1 Grand Nord, le bilan fait état de dix (10) assaillants neutralisés, six (6) armes de type AK47 et deux radios Motorola récupérées dans cet accrochage.

Le lieutenant Antony Mualushayi pense que cette victoire de l’armée s’inscrit dans le cadre de l’état de siège proclamé récemment par le Président Félix Tshisekedi dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. À l’en croire, l’armée est déterminée à en finir avec l’insécurité dans la région de Beni qui fait face aux massacres répétitifs odieux des personnes attribués aux groupes armés, dont les ADF.

En réaction, la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) salue la bravoure des Forces Armées de la RDC pour avoir neutralisé les assaillants. Son président Meleki Mulala exhorte la population à accompagner l’armée durant l’état de siège pour anéantir l’ennemi.

Fabrice Ngima