Pas de repos pour le nouveau Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima qui est engagé à réussir la mission lui confiée par le Commandant Suprême des FARDC.
Dans sa mission, celle de restaurer la paix et la sécurité dans la Province du Nord-Kivu, le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, accompagné de ses proches collaborateurs, a reçu le jeudi soir, les responsables des groupes armés qui s’étaient rendus aux fardc environ deux ans après, ces derniers étaient accompagnés par des sensibilisateurs qui les avaient persuader à déposer les armes, en vue de donner la chance à la paix.
Des échanges fructueux s’en sont suivis, avant que le Gouverneur ne demande à ses interlocuteurs de convaincre d’autres qui trainent encore dans la brousse de regagner soit les rangs des FARDC pour ceux qui le souhaite, soit la vie civile pour d’autres.
Constant Ndima a rassuré à ses interlocuteurs de tout mettre en oeuvre pour que ceux qui viennent d’accepter de déposer les armes soient bien pris en charge afin qu’il servent utilement la Province en particulier et la RDC en général.
John Lupala