RDC : L’armée réagit sur l’entrée des officiers militaires ougandais sur le sol congolais

1
1643

Des officiers militaires de l’armée ougandaise sont arrivés, mardi 25 mai 2021 à Nobili, dans la chefferie de Watalinga, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Cette délégation est entrée sur le sol congolais via la frontière Lamia. Aussitôt arrivés, ces militaires ont été reçus par le Commandant des opérations Sokola 1 au Grand Nord, Général- Major Peter Cirimwami. D’après le porte-parole de ce secteur opérationnel, leur entretien s’inscrivait dans le cadre d’échange d’informations entre les deux armées et/ou de mutualisation d’informations.

Le lieutenant Antony Mualushayi rejette en bloc l’information circulant sur les réseaux sociaux faisant état des opérations conjointes FARDC-UPDF pour traquer les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), un groupe armé actif depuis plusieurs années à Beni, originaire de l’Ouganda.

Il souligne que l’armée est engagée seule au front pour combattre les ADF. Par ailleurs, Antony Mualushayi chute en précisant que les soldats ougandais sont retournés ce même mardi dans la soirée dans leur pays d’origine.

Fabrice Ngima

1 COMMENT

  1. Les premières assitances du gouvernement sont insignifiant vu les dégâts que ce volcan continue à causé dans le territoire de nyiragongo et la ville de Goma

Comments are closed.