RDC – Kinshasa : Le marché central communément appelé zando est devenu une décharge des immondices et sert aussi de latrine publique. 

0
511

  Le marché central communément appelé zando est devenu une décharge des immondices et sert aussi de latrine publique; les travaux de construction ne débutent toujours pas après la destruction des anciens pavions depuis le mois de janvier 2021. 

Selon les témoignages recueillis par Radio Okapi auprès des vendeurs et du président du syndicat des vendeurs, Il n’y a rien d’avancement comme de bonnes œuvres qui puissent se passer ici au marché central, il n’y en a pas. C’est l’échec total. Nous sommes abandonnés, aucune solution n’est trouvée. Nous nous débrouillons sur des rues, question d’avoir un petit rien “, s’est exprimé l’un des vendeurs. 

A son tour le président du syndicat des vendeurs s’est exprimé en ces termes : “A l’autorité du pays, je demande d’abord le remboursement des biens des commerçants déjà détruits au niveau du marché central. Que cela se fasse vite parce que tout dans ce pays vit toujours dans de petits commerces. Je demande au Président (de la République) de donner au gouverneur de la ville, afin de récompenser tout le monde “. 

Depuis sa démolition, les autorités urbaines font de multiples promesses concernant le début des travaux du marché central et la population kinoise à son tour attend toujours avec impatience. 

MfumuNkento