Beni : L’armée arrête un ravitailleur des ADF en médicaments et 6 présumés criminels

0
791

Un ravitailleur des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) en médicaments a été arrêté, vendredi 18 février 2022, par les Forces Amées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est du pays.

Son arrestation a eu lieu précisément à Kalembo, village situé dans la localité Kilya, secteur de Ruwenzori. Selon le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, Kambale Lwendo a été immobilisé avec un carton des produits pharmaceutiques quand il quittait Bulongo en partance pour Kalembo.

“Les FARDC ont arrêté hier vendredi 18 février, monsieur KAMBALE LWENDO, ravitailleur des terroristes ADF/MTM dans la localité KISIMA sur la route BENI-KASINDI. Ce grand collaborateur des ADF provenait de la cité de BULONGO avec un carton de produits pharmaceutiques sur sa moto, pour ravitailler les combattants ADF qui attendaient ces produits dans l’espace lacunaire BULONGO-KALEMBO”, a-t-il rapporté.

Par ailleurs, le speaker de l’armée annonce l’arrestation de six (6) présumés criminels dans la chefferie des Bashu.

“Toujours hier vendredi,
dans la localité ISONGA, groupement BUNYUKA dans la chérie de BASHU,
les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont également mis la main sur une bande de six criminels, auteurs de l’assassinat du notable du village VUNGWE, qui était kidnappé chez lui en date du 16 Février dernier et retrouvé mort un jour plus tard soit le 17 février non loin de sa propre maison. Une arme de guerre de type AK47 et deux chargeurs garnis, ont été également récupérés par l’armée régulière”, a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : “Tout en félicitant l’armée pour un travail impeccable qu’elle fait montre ce dernier temps sur sur terrain, le Général de Brigade MPUTELA NKOLITO Bertin, commandant secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, a instruit le responsable du service de renseignement d’exploiter rapidement ces ennemis de la paix et de les mettre à la disposition de l’Auditorat militaire pour qu’ils répondent de leurs actes”.

Depuis un certain temps, des ADF et leurs collaborateurs se font arrêter dans la région de Beni en proie aux tueries répétitives des personnes. Des voix s’élèvent pour demander aux autorités de les mettre à la disposition de la justice, afin qu’ils soient jugés conformément à la loi.

MfumuNkento