RDC – Ituri : 2 civils retrouvés morts à Irumu

0
813

Deux (2) corps sans vie ont été découverts, jeudi 3 mars 2022, dans la chefferie de Walese Vonkutu, territoire d’Irumu, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Les 2 corps sans souffle de vie ont été retrouvés à côté d’une moto brûlée, précisément à Manzebi, village situé à l’Ouest de Mambelenga, sur la route nationale N°4.

La nouvelle a été annoncée, vendredi 4 mars, par le Coordonnateur de la Convention pour le respect des droits humains (CRDH), antenne d’Irumu. Christophe Munyanderu renseigne que ces personnes auraient été tuées mardi 1er mars dernier par des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF).

“Les personnes tuées sont toutes des hommes, dont Timothée et Mbale. Ces derniers seraient tués par les rebelles ougandais ADF parce que nul n’ignore que la région de Walese Vonkutu est sous menace des ADF”, a-t-il rapporté.

Ce défenseur des droits humains estime que l’armée doit mener des patrouilles de combats dans la zone, afin d’épargner les populations civiles des attaques des ADF. Il a aussi appelé la population à la vigilance et à la dénonciation de tout mouvement suspect.

MfumuNkento